L'EHPAD SAINT JEAN
ET SA POLITIQUE CULTURELLE
L'EHPAD Saint-Jean est un établissement de petite capacité, confortable, chaleureux, situé dans un environnement exceptionnel : un écrin de verdure en Provence, au centre du village de La Fare les Oliviers.
Les valeurs de dignité, d’humanité fondent son projet de vie.
Les activités autour du Festival d'été à Saint Jean avec les résidents.
Le projet de concert au fil de l'année à la création originale a pour but d'ouvrir l’E.H.P.A.D. Saint-Jean sur le territoire et ainsi d'apporter une pierre à l’édifice en termes de dynamique culturelle.
Il permet d’élargir notre réseau de partenaires.
Notre plus cher désir est de vouloir que la culture soit à la portée de tous, car elle est « la pulsion de la vie »
L’animation est orientée vers une dynamique culturelle : travail avec des institutions culturelles, artistes, ouverture sur la cité. Elle doit être adaptée à chacun, selon ses goûts, son histoire, sa personnalité, ses envies et ses capacités.
A l'initiative de Jacky SARRAZIN de l'association « Les Amis de Saint Jean » et d'une équipe pluridisciplinaire investie dans leur mission d’accompagnement des résidents au plus proche de leurs demandes, besoins et attentes, des spectacles de grande envergure tel que le Festival de Chœurs ont pu être mis en place depuis 2005.
Le Festival change d'appelation et se nommera dorénavant Festival d'été à Saint Jean.
Un lieu de vie ne peut se concevoir sans le lien social avec les autres et les acteurs de ce projet sont nombreux à partager ce moment privilégié.
Pour en savoir plus sur la Maison Saint Jean